Skip to main content

Foire aux questions

En savoir plus sur Pelletstock.fr

Depuis près de 14 ans, nous accompagnons les consommateurs dans leurs achats d’énergie au travers d’achats groupés. Nous organisons notamment des achats groupés de fioul depuis 2011, ce qui nous a permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine. En 2017, nous avons lancé Pelletstock, notre département entièrement dédié à la vente de pellets.

La participation à l'action Black Friday est-elle gratuite ?

L'achat groupé de Pelletstock ne demande aucune inscription au préalable. Vous pouvez directement consulter les offres de pellets disponibles dans votre région. Vous ne faites de paiement qu'au moment où le fournisseur livre vos pellets. 

Comment fonctionne l'action Black Friday de Pelletstock.fr ?

L'action Black Friday de Pelletstock.fr fonctionne grâce à notre communauté d'acheteurs qui se réunissent pour faire baisser les prix. En effet, plus nous sommes nombreux à participer, plus nous aurons de chance de pouvoir négocier les meilleurs prix auprès de nos fournisseurs participants. C'est ainsi que nous arrivons à obtenir des réductions sur les granulés de bois. 

Quelles sont les étapes de l'action Black Friday de Pelletstock.fr ?

Commande en quelques clics

Pellets certifiés d'origine française ou pays frontaliers

Contact avec le livreur

Le fournisseur vous contacte pour convenir d'une date de livraison.

Livraison dans toute la France métropolitaine

En maximum 30 jours ouvrables

Paiement à la livraison

En espèces, carte de débit ou chèque énergie

Qui peut profiter des offres ?

Tout particulier dont le domicile (ou l'adresse de livraison) est situé en France métropolitaine.

Quand vais-je payer ma commande et à qui ?

Vous payez votre commande directement au fournisseur et au plus tard à la livraison. Tous les prix incluent la TVA et les éventuels coûts de cautionnement des palettes (signalés dans chaque offre). Toute commande inclut une livraison gratuite pour une seule adresse de livraison.

Quelle quantité de pellets puis-je commander ?

La quantité minimum de commande dépend du conditionnement choisi : en sacs, elle est d'une palette (+/- 65 sacs de 15 kg par palette). En vrac, elle est de 2 tonnes.
La quantité maximum de commande est de 6 palettes ou de 6 tonnes. Pour des volumes supérieurs, veuillez nous contacter directement.

Ces valeurs peuvent varier en fonction des conditions du fournisseur lauréat.

Quel est le délai de livraison ?

Après la clôture des commandes, le délai de livraison est de 35 jours ouvrables maximum. Le fournisseur prendra contact avec vous par téléphone pour vous informer de celle-ci.

Peut-on effectuer une commande pour plusieurs personnes à la fois ?

Si vous souhaitez passer une commande pour plusieurs personnes, nous vous demandons de remplir à chaque fois un nouveau formulaire de commande correspondant à la commande et aux coordonnées de chacune de ces personnes.

Livre-t-on ma palette jusqu'à mon lieu de stockage ?

Oui, les livreurs sont en mesure de vous livrer jusqu’à votre lieu de stockage pour autant que le sol soit plat et asphalté. Si la surface n’est ni plane ni dure (soit rue en pente, gravillon, pelouse, petites dalles, etc…) la livraison nécessite un équipement spécifique et des frais supplémentaires vous seront alors demandés.

 

Pour connaître le montant de ces frais supplémentaires, nous vous invitons à discuter de ce point spécifique avec le fournisseur de pellets.

Comment se déroule la sélection des offres et fournisseurs ?

Les critères de sélection des fournisseurs sont les suivants : 
  • Le prix au sac.
  • L'origine des pellets : France ou des pays limitrophes (Belgique, Allemagne et Luxembourg).
  • Des pellets 100% naturels.
  • Des pellets labellisés de la certification française NF ou allemande DIN plus ou européenne EN plus.
  • Vérification de la réputation et de la qualité du service client du distributeur.
  • Proposition du paiement à la livraison.

À quoi m'engage une commande ?

Vous vous engagez à accepter la livraison des pellets commandés au prix affiché sur le site et à la date que vous aurez déterminée avec le distributeur. L'annulation d'une commande validée peut engendrer des frais facturés par le distributeur.

Pourquoi demander mes données personnelles et qui y a accès ?

« Vos informations personnelles seront utilisées dans le but exclusif de gérer votre inscription à la campagne et de permettre au distributeur lauréat de votre zone de prendre contact avec vous et de venir vous livrer votre commande de pellets. Nous garantissons aux participants que tout traitement de données nominatives sur notre site Internet est en conformité avec le RGPD et la loi « Informatique et Libertés ». Vous pouvez prendre connaissance de notre politique sur la vie privée en cliquant ici. »

Où trouver les informations de ma commande ?

Lorsque vous aurez commandé, un mail de confirmation vous sera envoyé. Ce mail reprend les détails de votre commande ainsi que les coordonnées du fournisseurs en charge de vous livrer. 

Le PCI, c’est quoi et pourquoi ça compte ?

Le PCI (pouvoir calorifique inférieur) indique simplement la chaleur que dégage un kilo de pellets. Plus il est élevé, plus ça chauffe à quantité égale : cela vous aide à comparer les offres. Inutile de traquer les micro-écarts : l’essentiel est de choisir un pellet certifié (ENplus A1, DINplus, NF), gage d’un PCI minimum garanti, d’une humidité maîtrisée et d’une qualité constante.

Vous avez d'autres questions ?

Notre équipe est disponible par e-mail à info@pelletstock.fr ou par chat via l'icone en bas à droite de votre écran. Si nous ne sommes pas en ligne, laissez-nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.